Académie d’Alsace des Sciences, Lettres et Arts
    Académie d’Alsace   des Sciences, Lettres et Arts  

Assemblée générale à Wissembourg

L'ACADEMIE a tenu son assemblée générale ordinaire le SAMEDI 27 JUIN 2015 à 10H00 dans la ville décapolitaine de WISSEMBOURG au relais culturel de la Nef - rue des Ecoles.

 

Ordre du jour :

09H30 Accueil des membres de l'Académie

10H00 Introduction du Président C. ROEDERER et de M. le Maire C. GLIECH

10H15 Assemblée Générale Ordinaire avec présentation des nouveaux membres

  • GERARD BINDER
  • GABRIEL BREAUNER
  • ROGER DALE JEAN JACQUES ERNY
  • MARIE LAURE FREYBURGER
  • DANIEL GUIGNIER
  • ELISABETH LIENAHRT

11H00 Remise du Prix scientifique de la Fondation A. et V. WALLACH à Stéphane BERCIAUD / physicien à l'université de Strasbourg

12H00 Vin d'honneur offert par la ville

12H30 Déjeuner au restaurant AU MOULIN DE LA WALCK autour d'une table de très belle qualité

15H00 Visite de l'abbatiale Ste Pierre et Paul par Mr B.WEIGEL et présentation des orgues par Mme L. BECKER, organiste avec une interprétation de 3 morceaux sur l'orgue DUBOIS, le plus grand orgue baroque d'Alsace avec ses trois demi-tons plus bas que le diapason habituel.

 

 

L'Edito

 

Des Agoras, pour révéler,
surprendre, relier

L’Académie d’Alsace lance une saison de forums participatifs, pour ouvrir de nouveaux horizons, contribuer à décloisonner les initiatives existantes, mobiliser et réunir des énergies nouvelles venues de milieux qui parfois s’ignorent.
Nous formons un des rares réseaux régionaux indépendant de toute institution, de toute logique militante ou idéologique, réunissant des personnes reconnues pour leurs activités dans les Sciences et la Culture et désireuses de participer à la définition d’un bien commun régional.
L’équipe d’organisation des Agoras est à l’écoute d’idées et d’initiatives venant d’acteurs présents dans l’espace des réflexions théoriques et sur le terrain des implications concrètes.
Le sérieux et la convivialité académiques, la transdisciplinarité pour oxygéner des débats parfois trop sectoriels, la prise en compte de la dimension et des problématiques régionales, ainsi que l’ouverture nationale et européenne signeront le style de nos Agoras. Pas de grandes conférences ou de débats-spectacles, mais des espaces dynamiques d’échanges.
Venez voir, et participer !

Réunion de préparation des Agoras, Strasbourg, 17 septembre 2019

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Académie des Sciences, Lettres et Arts d'Alsace