Académie d’Alsace des Sciences, Lettres et Arts
    Académie d’Alsace   des Sciences, Lettres et Arts  

Nourit Masson-Sékiné

__________________________


Artiste  interdisciplinaire,  peintre  et  photographe  de  danse,  elle  réalise  des expositions  et  des  installations  dans  des  galeries  et  des  musées,  des  lieux alternatifs ou scéniques, en France et sur la scène internationale.

Elle traduit et rédige des textes pour ArteTV, enseigne (Ecole "Tchié" - Académie des Arts du Shiatsu et du Chi-kong Associés, département des arts de l'université américaine "Temple University"de Tokyo, Université de Strasbourg,  Département des Arts du Spectacle, arts scéniques non Occidentaux, pour les Master 1: mise en perspective de la naissance du Butoh).

 

Voir http://nouritms.fr/peintures.htm

 

 

CV complet, avec liste des réalisations
CV Nourits Masson.doc
Document Microsoft Word [58.5 KB]

 

 

Les actualités de Nourit Masson-Sekiné

 

 

Hommage à  Christiane Roederer

Mise en Oreille de ses poèmes en collaboration avec le comédien Théophile Choquet et l’exceptionnel Violon Leyli Karryeva
Conception Nourit Masson-Sékiné

 

Dimanche le 24 septembre à 14h suivi d’un pot de l'amitié dans la cour de l’Église Saint Guillaume, à Strasbourg

 

Christiane Roederer : https://christianeroederer.cargo.site/

Nourit Masson-Sékiné : https://www.nouritms.fr/

Théophile Choquet : https://theophilechoquet.com/

Leyli Karriyeva : https://www.leylikarryeva.com/

 

Des publications dans la collection dirigée par Nourit Masson-Sekiné

 

Aux éditions Origine, collection Prophète en son pays :

Petit, c'est grand, MuN

Pas de soi séparé, par Guy Thieux

Tout est lumière, par Antoni Gaudi

Une contribution

 

Dans le livre collectif La douleur à l'oeuvre

Editions InPres.

 

 

 

 
 

Un livre d'entretiens à paraître

L'Edito

Cuvée de rêve

Ce fut pétillant comme un crémant, puissant comme un gewurz et énergisant comme un riesling : le colloque académique interrégional que nous avons organisé le 1er juin à Colmar sur le thème « Quelles vignes et quels vins demain ? » a fait se déplacer nos cinq académies sœurs de l’Est (Reims, Dijon, Besançon, Metz et Nancy).

De passionnantes communications ont donné à saisir que, au-delà des inquiétudes sur le monde vinicole (dérèglement climatique, maladies de la vigne, baisse de la consommation), de formidables adaptations se font jour, qui donnent confiance en l’avenir.

L’Académie d’Alsace s’est associée à l’Académie d’agriculture de France, qui organisait la veille une journée de communications scientifiques sur le même thème. Marion Guillou, présidente de l’Académie d’agriculture de France, et Jean-Robert Pitte, président d’honneur de la Conférence nationale des académies, ont livré au public un passionnant dialogue, ouvrant de belles perspectives. Le soutien de la Ville de Colmar, de la Collectivité européenne d’Alsace et du Crédit Mutuel a permis à nos invités venus de tout l’Est de profiter d’un séjour aussi qualitatif que passionnant et convivial.

L’Académie d’Alsace a ainsi conforté sa place unique et précieuse dans le paysage régional : un espace de compétences pluridisciplinaires, de libre débat, d’ouverture.

 

Bernard Reumaux
Président de l’Académie d’Alsace

 

Invitation à l’Agora du 19 novembre 2019

 

Version imprimable | Plan du site
© Académie des Sciences, Lettres et Arts d'Alsace